Yule

gang

 

Joyeux Yule, joyeux solstice! Que tous vos rêves les plus doux se réalisent! Et que votre cheminement soit serein sur ce chemin qui est plein d’enchantement pour ceux dont les yeux restent grand ouverts.

Voici les resultats de ma derniere cuisson. Je suis toujours reconnaissante de voir que rien n’a explosé ou est resté collé aux plaques. Cette fois-ci, j’ai pris note de tout ce que j’ai fait et pour ne pas me perdre dans mes notes, j’ai integré tout ca directement dans mes photos cette apres-midi. il y a quelques petits trucs que je referais différemment maintenant. Certains émaux, je n’utiliserai plus ou bien d’une manière très spéciale. Je continue d’apprendre les particularités des émaux avec lesquels je travaille et leurs limitations.

Je commencerai avec ma plus grande réussite, Alkonost. Elle est un oiseau légendaire des mythes russes. Une image de mon Âme mais aussi celle d’une amie qui bientôt l’accueillera chez elle.

sirin

Cliquer sur les images pour avoir plus de détails:

Voici Monsieur Renard. Je sais qu’il existe un film d’animation du même nom mais je ne l’ai pas vu.

mrfox

Et Dame Owl ou Chouette, dont le nom n’est pas sans rappeler Dame Holle, déesse de l’hiver (entre autres).

dameowl

Et les dalles sur lesquelles ces lanternes reposeront.

Cuisson à 1200 c. Rampe jusqu’à 800 en 8 heures. De 800 à 1200: 3 heures. Maintenu : 15 mn. Pas une bonne idée, c’est un peu trop chaud pour les Velvet qui sont maintenant un peu trop brillantes à mon goût.