Greenman, broches, et Bateau Âme

Ça fait une semaine que Loki s’en est allé au Royaume des Fées. C’est difficile de secouer cette vague d’apathie qui est venue remplacer les émotions brutes, mais je sais que le temps apportera la guérison. Cependant, puisque je ne suis pas inspirée par les jarres de cendres, j’ai fait ce petit autel à mon petit Loki et feutré à l’aiguille une figurine à son image. À distance, la ressemblance est frappante et continuer à voir sa petite truffe tous les jours me fait du bien. Je garnirai cette boite d’autres petites choses. Je suis contente de pouvoir feutrer, beaucoup d’amour et de tendresse sont allés dans cette confection. Je lui ai redonné des rondeurs, je lui ai redonné la santé.

IMG_5053IMG_5050

J’ai fait quelques émaillages qui ont bien rendu et peint avec mes nouvelles couleurs sous email pour la première fois. C’est Amaco qui les fait. Elles sont supposés garder leur éclat à 1200 celcius mais je suis un peu déçue. Je pense que certaines couleurs comme les pourpres, roses et rouges doivent être “exagérées”. J’en arrive à un point, après avoir tant investi dans différents matériaux, où je suis tentée de juste peindre mes pièces figuratives avec mes peintures à l’huile. Je considère sérieusement cette option… Je pense que toutes ces couleurs sous email sont décentes si utilisées sur de la céramique à basse température mais ma terre cuit à 1200. Jusqu’à maintenant, toutes les couleurs sous email que j’ai acquises, lorsque cuites à 1200, ne sont tout simplement pas satisfaisantes. Elles deviennent soit ternes, soit trop sombres. Jusqu’à ce que j’achète de la terre à basse-température, je donnerai probablement une chance à mes huiles et continuerai d’utiliser les Potter’s Choice pour les grosses pièces. J’aimes les huiles, elles rendent bien sur céramique. Et celles que j’utilise se diluent à l’eau et sèchent très rapidement.

IMG_5105

La Princesse et le Gobelin. Je trouve qu’ils vont bien ensemble. La Belle et la Bête, c’est mon conte préféré.

IMG_5102

Pixie ou lutin revisité. Avec les nouvelles couleurs sous email cette fois. Bien qu’elles soient agréables à travailler, ce que l’on voit n’est pas ce que l’on obtient au final. J’utiliserai mes huiles pour les prochaines broches.

IMG_5107

Une petite sorcière. Sorcière un jour, sorcière toujours.

IMG_5109

Je ne pouvais quand même pas faire une sorcière sans faire une chouette, non?

IMG_5099

Mon favori. J’adore les vieux bateaux. Et les mers houleuses. Imaginez comme l’intérieur de la cabine doit être chaud et cosy.

IMG_5103

Un prince gobelin. Je ne crois pas que les princesses soient son truc.

IMG_5067

Le toit de mon bateau-âme personnel était cassé donc je voulais un remplacement. Et devinez quoi? Il est trop grand! Maintenant, il faut que je fasse une maison qui va avec (j’espère).

IMG_5078 IMG_5079 IMG_5082 IMG_5086 IMG_5094

 

Un Bateau Âme, qui ira sur ma boutique Etsy très bientôt. Maintenant, le symbolisme du Bateau Âme est très fort et riche. Une amie aujourd’hui a mentionné l’harmonie entre l’eau (la mer qui entoure le bateau) et la flamme intérieure (les bougies placées à l’intérieur) et je trouve cette idée parlante. J’aime aussi l’idée de la figure de proue en tant que gardienne de l’âme. Et le fait que le bateau symbolise l’aventure et la cabine, avec ses lumières chaleureuses, une retraite paisible.

IMG_5072 IMG_5074

Et un Greenman ou Homme Vert pour une chère amie. Il sera accroché au mur. Je trouve les couleurs très belles.