Je suis totalement sous le charme du film d’animation, Song of the Sea. Dernièrement, je l’ai regardé pas moins de trois fois. La musique de Bruno Coulais est aussi merveilleuse (comme la plupart de ses bandes originales). Le coté “anime” des personnages ne m’enthousiasmait pas trop au départ, puis finalement, ça marche. Et bien sûr, je suis vraiment fascinée par le fond Celtique et la légende de la Selkie. Clarissa Pinkola Estes qui a écrit le fameux Femmes qui courent avec les loups, assimile la peau de Selkie (peau de phoque) au soin de l’Âme. Cette idée résonne fort en moi, puisque mon art est totalement au service de celle-ci. Si vous n’avez pas encore vu cette merveille, ce film plein d’âme, je ne peux que vous le recommander.
Et voici probablement mon image préférée du film:
J’ai commencé une mosaique d’images, une sorte de mandala, le tout tourne autour de Loki, mon chien adoré qui s’est eteint en fevrier. Je pense à lui tous les jours. Une des images est plus ou moins terminée:
C’est la première fois que je me représente délibérément. Je suis à jamais sa “marraine fée”. Dans la montagne, j’ai aussi représenté la Géante des Lofoten, l’esprit gardien de l’archipel.
Lucy, notre petite Papillonne a maintenant 10 semaines, Sa fourrure pousse un peu et elle tremble moins dehors. Elle dort avec sa petite tête sur mon cou. C’est une maline. Elle veut aller au lit à 22h et exige d’être divertie à 7h le matin. Elle a eu son premier kong hier, j’avais graissé l’intérieur avec un petit peu de beurre de cacahuètes, ça l’a occupée pendant un looooooong moment.
Voici la petit choupinette: