J’adore les tricksters (divin fripons) sous toutes les formes! Je suis spécialement fascinée par Renard, Corbeau et loki que j’ai vaguement représenté ici sous une forme d’insecte (la petite peste). Je suis peut-être naïve mais je crois qu’ils sont en fait remplis de bonnes intentions. Ils sont divins après tout, comment pourraient-ils se tromper? Trickster embrasse toutes les perspectives, ils voit grand, l’image entière et donc il est le plus sage d’entre les sages. Le coeur d’un trickster tient du mystère. Il n’est pas seulement rose et mignon (celui de mon image représente le mien, il est aussi rapiécé), il peut être empli de colère et de tristesse. Mais aussi de passion et d’extase et lorsque personne ne regarde… de mystère. Je crois de tout mon coeur en Trickster, et je pense qu’il croit aussi en moi. Il peut lever les yeux ou soupirer à répétition mais il sait que j’essaye de mon mieux.
J’adore ce que tu dis sur les Tricksters. C’est exactement ce que je pense d’eux également, en particulier pour Loki. Représenté en violoniste, mon instrument préféré, je suis sous le charme :)
Le tableau est superbe. Un renard, ça ne peut que me plaire, bien sûr. Les feuilles bleues, en bas, me plaisent aussi beaucoup, j’aime cette nuance.
Merci Captain Wolf! C’est fou comme nos imaginaires se rejoignent, alors! Il doit y avoir tout un pan de forêt où l’on pourrait facilement se rencontrer pour déguster une tasse de thé. Hé, hé, le renard! Je me suis rappelée que tu les aimais!
C’est sûrement pour ça que tes tableaux me plaisent autant et me font tellement rêver.
Et si on se croise en forêt, ce sera sans doute un renard qui nous aura guidé.
;-)!