Joyeux Yule, joyeux solstice! Que tous vos rêves les plus doux se réalisent! Et que votre cheminement soit serein sur ce chemin qui est plein d’enchantement pour ceux dont les yeux restent grand ouverts.
Voici les resultats de ma derniere cuisson. Je suis toujours reconnaissante de voir que rien n’a explosé ou est resté collé aux plaques. Cette fois-ci, j’ai pris note de tout ce que j’ai fait et pour ne pas me perdre dans mes notes, j’ai integré tout ca directement dans mes photos cette apres-midi. il y a quelques petits trucs que je referais différemment maintenant. Certains émaux, je n’utiliserai plus ou bien d’une manière très spéciale. Je continue d’apprendre les particularités des émaux avec lesquels je travaille et leurs limitations.
Je commencerai avec ma plus grande réussite, Alkonost. Elle est un oiseau légendaire des mythes russes. Une image de mon Âme mais aussi celle d’une amie qui bientôt l’accueillera chez elle.
Cliquer sur les images pour avoir plus de détails:
Voici Monsieur Renard. Je sais qu’il existe un film d’animation du même nom mais je ne l’ai pas vu.
Et Dame Owl ou Chouette, dont le nom n’est pas sans rappeler Dame Holle, déesse de l’hiver (entre autres).
Et les dalles sur lesquelles ces lanternes reposeront.
Cuisson à 1200 c. Rampe jusqu’à 800 en 8 heures. De 800 à 1200: 3 heures. Maintenu : 15 mn. Pas une bonne idée, c’est un peu trop chaud pour les Velvet qui sont maintenant un peu trop brillantes à mon goût.
Joyeux Yule à toi aussi.
Alkonost est sublime. Et Dame Owl est très originale aussi. J’aime cette idée. Mais c’est Monsieur Renard que je préfère ( logique, le renard étant mon animal préféré). Il est somptueux.
Un grand merci à toi, Captain Wolf! C’est mon animal préféré à moi aussi!
Tu nous as gâté pour Yule avec cet article et ces belles images. Je me suis régalée ;))
Merci Lune! J’en suis bien contente!